Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui l'ai fait ...
12 juillet 2012

Week-end sur l'Ile ...

Encore en vadrouille ce week-end ... Ce coup-ci sur une ile à moitié déserte pour un week-end de départ en vacances ... Et vous savez quoi, ça fait du bien : personne sur la plage, personne sur la route, personne au marché, personne dans les ruelles pleines de jolies roses trémières ... Je suis prête à parier que ce ne sera pas la même la semaine du 15 août !

Voici donc quelques photos de la plage de la Conche : le sable s'en va, la plage se creuse, les digues se déracinent ... Que ve devenir cette ile si ça continue à ce rythme ? La dernière cabine encore en "activité" a cessé, ouverte à tout vent ... Heureusement que les souvenirs restent : y ranger les seaux et les pelles à la fin de journée, se changer à l'abri des regards, se "jouer" de René (Néné) ... 

Malgré tout ça, cette plage reste magnifique, même envahie par le varech comme ce week-end ... Cette bonne odeur de marée ... C'est ça aussi les vacances sur l'ile !

0063-120412-IleDeRe1

0063-120412-IleDeRe2

0063-120412-IleDeRe3

0063-120412-IleDeRe4

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les digues sont encore là, mais on en voit de plus en plus les bases, signe que le sable s'en va ... Pour ce qui est de l'écluse, elle est toujours là, le père d'Ingrid fait partie des "chanceux" qui après la tempête de 99 ont gagné un droit de pèche pour avoir aidé à la restauration ... Donc ils l'entretiennent ... Ce qui change, c'est la plage ... plus ça va et moins il y en a ... Pour sauvegarder le peu de dunes qu'il reste, il va falloir faire comme à Saint-Martin de Bréal, mettre des blocs de granit, sinon j'ai bien peur que la dune finisse de disparaitre.
M
Heureusement !!!<br /> <br /> Que nous avons eu la joie de connaître notre île.<br /> <br /> Il y a plus de trente ans ...<br /> <br /> Avec ses joies et ses souvenirs !!!<br /> <br /> Notre "Île de Ré"<br /> <br /> Ne sera plus jamais la même ...<br /> <br /> Et !!!<br /> <br /> Papa a bien plus de souvenirs que nous ...<br /> <br /> Heureusement !!!<br /> <br /> "J'ai eu de la chance de pouvoir pêcher au sabre"<br /> <br /> Apparemment il n'y a plus de digues ...<br /> <br /> Ma dernière pêche je m'en souviendrai ...<br /> <br /> Nous avons refait les murs avant que la marée remonte ...<br /> <br /> C'était justement pour préserver ce patrimoine ...<br /> <br /> Dommage !!!<br /> <br /> Je vous embrasse ...<br /> <br /> Bisous ***<br /> <br /> Maman.
Publicité
Publicité